Votre séjour, en Provence, en toute tranquillité, dans un état d’esprit serein, libre de toutes contraintes est possible grâce à Mistral Tour, notre agence réceptive, spécialisée en circuits œnologiques dans le Luberon, le Vaucluse, les Alpilles, la Vallée du Rhône, les Bouches-du-Rhône et le Var… – des Wine Tours à la clef et sur mesure !

Mistral Tour est installé à Villeneuve-lès-Avignon, à deux pas de la Cité des Papes (Avignon).

Notre agence réceptive accueille des particuliers, des vacanciers de toutes nationalités et s’adresse également aux entreprises.

Vous faire découvrir la Provence dans son authenticité, à travers des visites de domaines, des dégustations de vins et de mets pour le plaisir de vos sens et de vos papilles, des rencontres de vignerons en toute convivialité et l’histoire, celle d’un terroir de caractère, de lumières et de couleurs sont notre passion.

En tant qu’agence réceptive et toujours à l’écoute de vos souhaits, Mistral Tour décline les circuits œnologiques prédéfinis afin de répondre à vos envies.

Voici deux exemples de séjour que Mistral Tour vous propose. Il s’agit bien de suggestions.

Ensemble, nous ferons le choix de ce qui vous conviendra le plus et notre créativité, sans cesse renouvelée, sera au service de vos souhaits touristiques, culturels, gastronomiques et œnologiques ! Envie de vous surprendre !

Mistral Tour se charge de trouver l’hébergement idéal en harmonie avec vos souhaits et votre budget. Que ce soit à l’aller comme au retour, Mistral Tour vous accompagne soit à la gare ou à l’aéroport.

Idée de Séjour gourmet en Provence et Vallée du Rhône (7 jours/6 nuits)

Le séjour idéal mêlant découvertes culturelles, historiques et œnologiques au cœur des vignobles de la Provence et de la Vallée du Rhône, dégustations de vin et d’huile d’olive, cours de cuisine, des paysages charmants et pittoresques à admirer.

Un programme riche et diversifié, mais conçu pour respecter un rythme très agréable : faites l’expérience de l’art de vivre provençal !

Jour 1 : Châteauneuf-du-Pape et Orange

Découverte du vignoble et des vins de Châteauneuf-du-Pape, avec visite de domaine et dégustations.

Suite à un déjeuner gourmand dans un très joli cadre, direction Orange pour visiter le Théâtre Antique, sans doute l’un des meilleurs vestiges de l’Empire Roman. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, il est le Théâtre le mieux conservé d’Europe.

Retour à l’hôtel pour un temps de repos avant le dîner.

Jour 2 : Le Luberon

Une journée dans le Luberon à la découverte de ses villages perchés et ses trésors naturels. Le matin, nous traversons Gordes en allant à Roussillon que nous visitons, village mythique avec son célèbre « sentier des ocres ». Roussillon n’est pas un site historique, mais son architecture reflète la mémoire de siècles passés. Un site absolument magique où les différents pigments constitués d’argile (kaolinite), de sable (ou grès) et d’oxyde de fer se combinent pour créer d’innombrables nuances flamboyantes de couleurs.

Après le déjeuner dans le village de Ménerbes ou Goult dégustation de vins et visite de la Maison de la Truffe et du Vin à Ménerbes.

Retour à l’hôtel pour un temps de repos avant le dîner.

Jour 3 : Uzès et la Vallée de la Cèze

Découverte du célèbre marché d’Uzès !

Uzès est un charmant village Languedocien qui date de l’époque Romaine. L’architecture est sublime et ses petites places idéales pour s’arrêter pour un café. On y trouve Le Château Ducal appelé le « Duché », qui appartient toujours à la famille. En passant par Saint-Quentin-la-Poterie, déjeuner à Goudargues.

Dans l’après-midi, visite de Cornillon, véritable bijou d’où on peut contempler toute la Vallée de la Cèze, puis de la Roque-sur-Cèze et ses cascades du Sautadet.

Retour à l’hôtel pour un temps de repos avant le dîner.

Jour 4 : Saint-Rémy-de-Provence et Les Baux-de-Provence

Voici l’une des destinations les plus cosy de la région : Saint-Rémy-de-Provence et les Alpilles. Après avoir flâné dans le centre de Saint-Rémy, direction Les-Baux-de-Provence pour assister au spectacle monumental des « Carrières de Lumières » (45 minutes environ).

Après un délicieux repas à Maussanne-les-Alpilles, visite dans l’après-midi d’un moulin pour découvrir la fabrication de cette sublime huile d’olive des Alpilles. La visite inclut la dégustation.

Retour à l’hôtel pour un temps de repos avant le dîner.

Jour 5 : Cours de cuisine et Avignon

Découverte du marché des Halles au cœur d’Avignon afin de préparer un cours de cuisine (plusieurs choix sont possibles). Après un déjeuner composé de ce qui aura été cuisiné ensemble pendant le cours, visite d’une distillerie locale de grande renommée et dégustation.

Retour à l’hôtel pour un temps de repos avant le dîner.

Jour 6 : Nîmes et le Pont du Gard

Visite des Arènes de Nîmes et de la Maison Carré à Nîmes avec projection d’un film de 20 minutes sur l’histoire de la ville et ses origines au temps de l’Empire Romain. Déjeuner à l’ombre des platanes centenaires face au Pont du Gard. Dégustation des vins de Tavel et Lirac dans l’après-midi.

Retour à l’hôtel pour un temps de repos avant le dîner.

Jour 7 : C’est déjà le temps des adieux !

Selon votre disponibilité, nous vous proposons un programme d’une demi-journée adapté à votre emploi du temps de retour. Puis, Mistral Tour se charge de votre transfert (gare ou aéroport).

Une autre idée… Séjour culinaire en Provence (4jours/3nuits)

Quatre journées de découverte et d’initiation aux saveurs de Provence : huile d’olive, chocolat et vins…

Trois cours de cuisine de style différent pour vous appropriez quelques secrets culinaires de la Provence, dans des contextes différents et soigneusement sélectionnés. Une expérience culinaire riche et très agréable, un véritable voyage au pays des saveurs et des couleurs de la cuisine de notre terroir…

Souvenirs inoubliables pour le plus grand plaisir de nos papilles !

Jour 1 : Dans le centre-ville d’Avignon, rendez-vous chez le premier Chef…

Tout d’abord, il vous accompagne au marché des Halles, si bien connu des gourmets, pour vous présenter les produits du terroir et faire des courses de « saison » pour réaliser votre recette. Ensuite, il vous accompagne dans sa cuisine, vous équipe comme un « vrai Chef », mais pas de pression ! Jean-Marc est très drôle et passionné. Le cours est approprié, adapté à tous les niveaux et très agréable. Une fois la recette réalisée, c’est le temps de la dégustation, de votre déjeuner, dans une ambiance conviviale.

Et, enfin, dégustation de chocolat chez Aline Géhant, Artisan chocolatier… Une femme enthousiaste qui se plait à dire :

«Le chocolat, c’est un mot magique, qui crée en nous des émotions… un mot qui nous fait rêver… un mot qui réveille en nous de lointains souvenirs de moments gourmands et précieux !»

Retour à l’hôtel pour un temps de repos avant le dîner.

Jour 2 : Rendez-vous chez le second Chef à Saint-Rémy-de-Provence…

Un cours de cuisine, au Mas des Figues, où Philippe vous accueille et vous souhaite la bienvenue dans son univers : ses jardins potagers ! Il y prend les ingrédients bio nécessaires pour la recette choisie et adaptée. Découverte de cette simplicité à cuisiner avec des produits Bio « fraîchement » cueillis : un réel plaisir à les cuisiner, ils sont goûteux avec ce privilège d’être ramassés à la source ! En plus, Philippe adore partager ses connaissances.

Suite à ce déjeuner si conviviale et délicieux, visite d’un moulin à huile, découverte de la production et la dégustation d’huile d’olive.

Retour à l’hôtel pour un temps de repos avant le dîner.

Jour 3 : Cuisine dans le Luberon…

Pour terminer en beauté, un cours de cuisine dans le mythique Luberon ! Vous passez la journée avec Giuseppina, dans sa maison provençale pittoresque, sur les terrasses classées de Goult. Les maîtres mots sont ici passion, goût, finesse, subtilité, superbes ingrédients et grâce ! Giuseppina partage des recettes que vous pouvez reproduire, en toute certitude, chez vous.

Suite au déjeuner en partage et probablement à une petite sieste à l’ombre des oliviers, dégustation de vins dans un domaine viticole du Luberon.

Retour à l’hôtel pour un temps de repos avant le dîner.

Jour 4 : C’est déjà le temps des adieux !

Selon votre disponibilité, nous vous proposons un programme d’une demi-journée adapté à votre emploi du temps de retour. Puis, Mistral Tour se charge de votre transfert (gare ou aéroport).